Communiqué de Presse
Population : Charleville-Mézières plonge
quand les Ardennes se stabilisent.
Les services de l'Etat viennent de rendre publiques les dernières données comptabilisant le nombre d'habitants de chaque département et commune de France.
En tant qu'Ardennais, je me réjouis de constater l'arrêt de la dérue qui a vu notre département perdre près de 7.000 habitants en une décennie. Les chiffres officiels le prouvent, cette chute est aujourd'hui stabilisée : comme l'an dernier, nous sommes plus de 283.000 à vivre dans les Ardennes.
Par contre, en tant que Carolomacérien, je m'inquiète de voir que la population du cef-lieu n'en finit pas de plonger. En un an, Charleville-Mézières a encore perdu plus d'un habitant par jour. Aujourd'hui, notre ville en compte à peine plus de 49.000 alors qu'on en dénombrait 52.000 en 2006, et plus de 55.000 en 1999...
Cette évolution est dramatique et la municipalité sortante, à la tête de la ville depuis 13 ans, y a fortement contribué en faisant montre d'une inertie totale face à cette perte de population.
En ce qui me concerne, les Carolomacériens savent que s'ils me font confiance, l'emploi et le développement économique constitueront mes priorités absolues. C'est ainsi que nous rendrons Charleville-Mézières de nouveau attractive et que nous stopperons le déclin de notre ville.