Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2013 5 29 /11 /novembre /2013 20:23

Monsieur le Maire,

 

Je m'adresse à vous, par voie de lettre ouverte, sur un suje timportant et qui suscite une exaspération croissante de la part des Carolomacériens : la verbalisation du stationnement dans notre ville.


Notre groupe municipal a toujours contesté le manque de places de stationnement en ville, la complexité des règles, le niveau des tarifs, et l'obsession de la verbalisation imposée à la Police Municipale. Il en résulte une véritable pluie d'amendes de stationnement sur nos concitoyens, depuis des années. Cela ne peut plus durer. Mais cela ne changera, j'en suis convaincu, qu'avec un changement de municipalité.

 

D'ici là, en revanche, vous pouvez et  vous devez modifier les conditions d'utilisation par les agents municipaux de la verbalisation électronique et notamment l'absence de formulaire sur les véhicules qui sont sanctionnés.

D'abord cela est tout à fait contraire à ce que vous nous avez dit lors de l'examen de ce sujet en Conseil Municipal, le 17 octobre 2012. Madame l'Adjointe à la Sécurité avait alors annoncé qu'un formulaire serait laissé sur les pare-brises des véhicules verbalisés.

Ensuite, il n'est pas admissible que nos concitoyens soient verbalisés sans en être avertis. Cela n'est pas obligatoire certes, mais c'est une question de respect. Même pour les radars automatiques, des panneaux d'avertissement ou des radars pédagogiques existent. Pourquoi y irait-il différemment pour le stationnement à Charleville-Mézières? L'idée est-elle de gagner quelques précieuses secondes pour verbaliser davantage ? Ou bien souhaitez-vous éviter que les automobilistes avertis ne sachent à qui ils doivent de l'être? 


Enfin, il semble que des milliers de formulaires aient été fabriqués par vos services pour avertir les automobilistes. Pourquoi ne sont-ils pas utilisés actuellement ? Pourquoi avoir gâché l'argent public, si finalement vous ne voulez pas utiliser ces formulaires ? Beaucoup de questions se posent, qui appellent une réponse de votre part.


Dans cette attente, je vous prie, Monsieur leMaire, de recevoir l'assurance de mon total dévouement à Charleville-Mézières et aux Ardennes.

 

Signature

Partager cet article
Repost0

commentaires