«On en parle beaucoup sans jamais la voir. Ca commence à ressembler à l'Arlésienne. Avec Boris Ravignon, on avait réussi l'an dernier à réactiver ce dossier. L'Etat et RFF avaient remis des
crédits sur la table.
On pouvait donc espérer approcher les 40 millions d'euros nécessaires pour cette infrastructure. Et coté belge, on avait obtenu que la région wallonne inscrive la réouverture de la ligne
Namur-Reims dans ses priorités. Malheureusement, il nous est tombé sur la tête de très mauvaises nouvelles concernant l'état de la ligne Charleville-Givet où il va falloir investir 180 millions
d'euros pour une remise en état.
Maintenant, on ne peut plus séparer ces deux dossiers. Par conséquent, la perspective de voir rouler les trains entre Givet et Dinant dans un proche avenir est suspendue à la décision qui sera
prise sur le dossier de la ligne Charleville-Givet. Il faut donc moins rêver ».
Article de L'Ardennais du 4 septembre
Propos recueillis par Pascal Remy