Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2013 7 09 /06 /juin /2013 11:12

Boris Ravignon a annoncé officiellement hier sa candidature à la mairie de Charleville-Mézières. Elle débutera par une consultation des habitants de la commune jusqu'à septembre prochain.

http://www.lunion.presse.fr/media/imagecache/article-taille-normale/protec/2013-06/2013-06-08/2013060851b2a8c43c94b-0-786946.jpg

Cliquez sur l'image pour accéder à l'article

 

« Il y a des moments où il faut se décider et c'est le jour… je suis candidat aux élections municipales de mars 2014 », annonce Boris Ravignon lors d'une conférence de presse qui s'est tenue, hier matin, dans les locaux du bar Le Briand. Entouré d'une dizaine de sympathisants, l'homme qui assure aujourd'hui les fonctions de conseiller général et de conseiller municipal dit avoir « réfléchi beaucoup » et estime que « Charleville-Mézières souffre terriblement de l'emploi, de l'insécurité et de la pression fiscale depuis un certain nombre d'années » et que « les solutions apportées ne sont pas à la hauteur des enjeux ».

Aussi, l'élu municipal brigue-t-il la direction municipale avec la volonté affichée « de redynamiser la ville ». Bérengère Poletti, député UMP des Ardennes, venue apporter son complet soutien, renchérit en soulignant « qu'il est temps que le département ait un chef-lieu avec à sa tête quelqu'un de dynamique ». Après l'annonce, en mai dernier, de l'alliance avec le Modem, représenté par Darkaoui Allaoui, l'équipe de Boris Ravignon et son équipe se met donc en ordre de bataille. Avec un début de campagne que le candidat n'a pas voulu retarder davantage, « afin de prendre le temps d'aller à la rencontre des habitants pour entendre leurs difficultés et leurs souhaits pour la ville ». Pour l'heure, il n'y a pas de programme défini, « même si nous avons, bien sûr, un certain nombre d'idées ».

La démarche consistera, dans un premier temps, pour le candidat, à aller à la rencontre des habitants. « Ce projet nous voulons le bâtir avec les Carolomacériens. » Pour ce faire, un questionnaire sera envoyé très prochainement dans les 20 000 boîtes aux lettres des habitants de la commune dans lequel les administrés sont interrogés sur leurs attentes et leurs souhaits.

« Notre présence sur la ville et dans les quartiers sera forte dès maintenant jusqu'à septembre prochain », prévient le candidat qui insiste, par ailleurs, sur le fait que son engagement « n'est pas politicien, mais pour Charleville-Mézières ». Ensuite, au terme de cette consultation jusqu'à fin septembre 2013, Boris Ravignon se lancera dans l'élaboration de son programme qui devrait être divulgué à la fin de l'année 2013. Enfin, une 3e étape, prévue en début de l'année prochaine, portera sur l'annonce des 45 membres de la liste qu'il compte mener pour les élections. Avec l'intention de brasser large. « Nous voulons une équipe qui rassemble mais aussi qui ressemble aux habitants de ville », insiste l'élu qui veut s'appuyer sur des personnes « de bonne volonté prêtes à dépasser les questions de clivages politiques, car cela va tellement mal à Charleville-Mézières qu'il faut toutes les forces pour s'unir. » Le candidat se donne neuf mois pour gagner la confiance des Carolos.

 

Auteur de l'article : Carl Hocquart / L'Ardennais du 8 juin

Partager cet article
Repost0

commentaires