Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 09:56

Communiqué de Presse daté du 8 novembre

 

J’ai participé, cet après-midi même, à la réunion au ministère de l’Industrie entre les syndicats de l’entreprise Ardam Electrolux de Revin et la direction de l’entreprise, en présence du Préfet des Ardennes et de plusieurs élus.

Quatre dirigeants du groupe Electrolux, MM. Alessandro CAMPESTI, directeur industriel Europe, Hannibale PEPE en charge des relations publiques, Guillaume de NOINVILLE, le PDG d’Electrolux France et Régis CHAINOT, le directeur du site de Revin, ont répondu aux questions des participants à la réunion pendant près de deux heures.

J’ai indiqué à la direction d’Electrolux que tout le monde autour de la table avait déjà beaucoup soutenu et investi dans cette usine. Les salariés et les syndicats tout d’abord qui se battent pour tenir la productivité et la qualité, et qui viennent d’accepter de signer un plan de départs volontaires. Preuve de leur esprit constructif.

Pendant la crise, l’État a également fortement soutenu Ardam Electrolux en finançant le chômage partiel. Enfin, à partir de 2010, l’État a supprimé la taxe professionnelle pour préserver les entreprises industrielles. Pour Ardam Electrolux, ce sont plusieurs millions d’euros qui seront économisés sur le seul site de Revin en quelques années.

Face à ces efforts considérables de tous, j’ai demandé à Electrolux d’indiquer au plus vite les volumes d’activité qu’ils entendaient allouer à Revin et surtout les investissements qu’ils projetaient sur le site.

Je regrette que les réponses apportées par la direction d’Electrolux n’aient pas permis, à ce stade, d’être rassurés sur aucun des points. Au terme de la réunion, force est de constater malheureusement que le flou demeure sur l’activité de l’année prochaine et des années à venir.

Face à ces incertitudes, il nous faut demeurer mobilisés et disponibles pour travailler à l’avenir du site, mais aussi extrêmement vigilants sur la préservation de l’emploi et de l’activité de l’entreprise Ardam à Revin.

 

 

Boris RAVIGNON

Conseiller Général des Ardennes


 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires