Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2012 5 28 /09 /septembre /2012 16:24

Extrait de l'Ardennais du 28 septembre 2012 :

 

http://www.lunion.presse.fr/media/imagecache/article-taille-normale/protec/2012-09/2012-09-28/20120928506522a1ad39c-0-658591.jpgCliquez sur la photo pour accéder à l'article

 

Epaulée par les services de la mairie et en collaboration avec Unicef Ardennes, l'association Partage Marne Ardennes a su marquer de belle manière cette journée internationale visant à encourager la paix dans le monde. Joselyne Schirtzinger pouvait donc être satisfaite de cette organisation qui avait pour écrin la place Ducale. L'après-midi, adultes et enfants furent invités à participer activement à la journée en posant sur la feuille quelques dessins signant la paix universelle.
A 18 heures, au moment de clore la manifestation, Philippe Pailla et Boris Ravignon ont retrouvé les bénévoles et organisateurs entourés par Anita le clown. Les deux élus ont échangé une poignée de main chaleureuse en signe de réconciliation. Tout un symbole ! « Il faut s'engager pour préserver la paix ou la rechercher si elle n'est pas présente », ont-ils souligné. La jeune Pauline donna lecture d'un texte écrit par des enfants de Roumanie. En quelques mots, ces jeunes en appellent aux dirigeants du monde pour que les guerres cessent, que la famine soit éradiquée et que chacun puisse trouver les médicaments pour se soigner.
Est venu ensuite le moment fort de cette cérémonie officielle : la lecture du texte, d'abord en version originale par Valérie puis traduite en français et lu par Pierre Justin, de la lettre reçue par l'association. Dans son message, le Dalaï-lama, chef politique et spirituel du peuple tibétain, exprime sa reconnaissance envers Partage Marne Ardennes pour la célébration de cette journée de la paix.
Pour achever la cérémonie, la cloche de la paix a retenti par l'intermédiaire du jeune Mathieu. Il ne se fit pas prier pour offrir aux personnes présentes le signe que les Carolomacériens combattent la violence et appellent la paix de leurs vœux.

Partager cet article
Repost0

commentaires