Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2012 1 01 /10 /octobre /2012 00:01

 Extrait de L'Ardennais du 30 septembre 2012 :


http://www.lunion.presse.fr/media/imagecache/article-taille-normale/protec/2012-09/2012-09-30/201209305067c4948a2d9-0-659592.jpg Cliquez sur la photo pour accéder à l'article

 

A l'aube de la nouvelle saison et juste avant de recevoir le champion de France en titre, les Flammes Carolos Basket Ardennes (FCBA) étaient reçues en mairie. Devant un parterre de partenaires, de membres du staff sportif et administratif et de quelques bénévoles du club, Claudine Ledoux et Boris Ravignon n'ont pas manqué de rappeler le consensus enfin trouvé pour doter les deux clubs pros de la ville d'une salle dédiée au basket de haut niveau. Même si ce nouvel équipement ne sera opérationnel que début 2015 ou au mieux fin 2014, il est vrai que le projet fait déjà beaucoup parler. Le partage de la salle Bayard pour la saison qui débute, fut aussi au cœur des discussions et du mot de bienvenue du maire.
Dans son allocution, David Gidoin, président du FCBA, est largement revenu sur la dimension humaine du club. Ses propos furent largement teinté d'amertume, voire de déception face à la situation que vit le club en ce début de saison. La non qualification, à ce jour, de l'américaine Sheana Mosch, pour des raisons budgétaires, plombent la sérénité des Flammes. « Dans un contexte économique difficile, ce dossier m'attriste sportivement, mais, surtout, humainement », expliquait le président tout en informant l'assistance des efforts consentis par l'ensemble des joueuses. « Nous avons besoin de grandir pour nous installer dans la durée au plus haut niveau national », poursuivait le président. Petit poucet du championnat de par son budget, le FCBA n'en demeure pas moins un exemple quant à sa dimension humaine.
Pour preuve, les actions qui seront menées tout au long de la saison dans le cadre du programme baptisé « Flammes de cœur » et présenté par Michel Taron investi responsable du projet. « Nous mènerons de nombreuses actions lors des matches à domicile. Trois axes conduiront ces manifestations : en direction du service pédiatrique du centre hospitalier, avec et pour les associations déjà partenaires comme le don du sang, l'Unicef, Vaincre la mucoviscidose et Trisomie 21. Enfin, à la demande de notre joueuse Ekatarina Dimitrova, une action sera engagée pour aider l'orphelinat de sa ville natale en Bulgarie », expliquait Michel. La présentation des joueuses par Jean-Pierre Perotin et du nouveau maillot vint ponctuer cette cérémonie officielle.

Partager cet article
Repost0

commentaires